L'ouragan Matthew entraîne le report d'un meeting de Barack Obama

  • A
  • A
L'ouragan Matthew entraîne le report d'un meeting de Barack Obama
Barack Obama devait tenir un meeting de campagne en faveur d'Hillary Clinton.@ Robyn BECK / AFP
Partagez sur :

Le président américain a repoussé son déplacement en Floride en raison de l'arrivée de l'ouragan Matthew, qui a fait cinq victimes à Haïti.

L'arrivée de l'ouragan Matthew vers les côtes de Floride a provoqué le report d'un meeting électoral de Barack Obama en faveur d'Hillary Clinton, a annoncé mardi l'équipe de campagne de la candidate démocrate. Le président américain devait s'exprimer mercredi à Miami pour aider son ancienne secrétaire d'Etat à renforcer son avance dans les sondages dans cet Etat du sud des Etats-Unis qui pourrait être décisif lors de l'élection présidentielle du 8 novembre.

Le féroce ouragan Matthew qui balayait Haïti mardi en direction de Cuba a déjà fait au moins trois victimes et poussé à l'évacuation de milliers d'habitants, détruisant des dizaines de maisons et menaçant notamment quatre millions d'enfants dans un pays totalement démuni. Il doit atteindre les côtes américaines dans les 48 heures. En prévision, la Floride et la Caroline du Nord, autre Etat du sud-est, ont décrété l'état d'urgence, ce qui permet aux autorités de débloquer rapidement des moyens.