Los Angeles : un mort dans une fusillade

  • A
  • A
Los Angeles : un mort dans une fusillade
L'aéroport international de Los Angeles était en cours d'évacuation vendredi après une fusillade.@ CAPTURE TELE AMERICAINE
Partagez sur :

VIDEO - L'aéroport international de Los Angeles a été évacué vendredi après une fusillade. Une personne a été tuée

L'INFO. Un homme armé d'un fusil d'assaut a ouvert le feu vendredi à l'aéroport international de Los Angeles, causant la mort d'un agent de sécurité et faisant six blessés au moins avant d'être touché à son tour et arrêté.

Les tirs ont semé la panique dans le terminal qui a été évacué. Les décollages ont été suspendus et les rues environnantes fermées à la circulation. "Un individu est arrivé au terminal 3 de cet aéroport, a sorti un fusil d'assaut d'un sac et a commencé à tirer dans le terminal", a expliqué Patrick Gannon, chef de la police du site lors d'une conférence de presse. Sur son compte Twitter, la TSA a fait état d'un mort et d'un blessé parmi ses agents, mais le message a été effacé par la suite.

"Il y a eu une fusillade". L'incident a eu lieu vers 9h30 locales, soit 17h30 en France, au terminal 3 de l'aéroport, a également précisé l'aéroport. "Il y a eu une fusillade", a abondé un porte-parole de l'agence américaine de sécurité des transports (TSA). "Incident en cours à LAX. Les forces de l'ordre sont sur place", précise l'aéroport sur son compte Twitter.

"Nous étions dans la file d'attente pour passer le contrôle, et nous avons entendu des coups de feu", a déclaré Eric Williams, témoin de la fusillade, à la chaîne ABC 7. "J'ai vu le tireur: c'était un homme blanc qui doit avoir entre 18 et 25 ans". Un autre témoin a affirmé que le tireur était armé d'un fusil d'assaut.

Les images des lieux de la fusillade :



L'antenne locale d'ABC montrait une personne évacuée sur un brancard, et une deuxième transportée sur une chaise roulante.

01.11-evacuation-LA

Un agent de sécurité tué. Selon le Los Angeles Times, l'auteur présumé de la fusillade ferait partie des blessés et un employé de la TSA aurait été tué. Le quotidien, précise que les terminaux 2 et 3 sont en cours d'évacuation. 

Tous les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport ont été suspendus.

Les passagers sont emmenés vers un autres terminal :

>> Plus d'infos à venir.