Los Angeles : un arsenal dans ses bagages

  • A
  • A
Los Angeles : un arsenal dans ses bagages
@ Capture d'écran - site de CBS Boston
Partagez sur :

Un américain a été arrêté à l’aéroport de Los Angeles vendredi en possession de plusieurs armes.

C'est incroyable ce que peut contenir une valise. Un Américain d'origine chinoise de 28 ans, en provenance du Japon, a été arrêté à l'aéroport de Los Angeles après la découverte dans ses bagages d'un véritable arsenal, ont annoncé mardi les services américains de l'immigration (ICE). Yongda Huang Harris pourrait être poursuivi pour transport de matériel dangereux.

Yongda Harris, qui vivait récemment au Japon et se rendait à Boston dans le Massachusetts, dans l'est des États-Unis, "portait un gilet pare-balles et des pantalons ignifuges sous son manteau", précise ICE dans un communiqué. L'examen de ses bagages a révélé que le passager transportait également "une grenade fumigène", ainsi qu'une hachette, des couteaux, un masque à gaz, des combinaisons de protection bactériologique et des housses mortuaires. Les officiers ont également trouvé trois matraques en cuir, une matraque rétractable, un masque respiratoire, des chaînes et un appareil pour éloigner les chiens, selon le communiqué.

A son passage aux douanes, Yongda Harris a affirmé qu'il ne transportait qu'un couteau. L'officier, qui avait remarqué le gilet pare-balles et les pantalons ignifuges, lui a donné une seconde chance en lui demandant s'il n'avait vraiment rien d'autre à déclarer. Le passager a maintenu sa première déclaration, entraînant la fouille de ses bagages.Yongda Harris devait être présenté devant la justice mardi. En cas de condamnation, il risque jusqu'à cinq ans de prison.