L'Iran effectue deux nouveaux tirs d'essai de missiles balistiques

  • A
  • A
L'Iran effectue deux nouveaux tirs d'essai de missiles balistiques
L'Iran a effectué deux nouveaux tirs d'essai de missiles balistiques, mercredi.@ ARASH KHAMOUSHI / ISNA NEWS AGENCY / AFP
Partagez sur :

Deux nouveaux tirs d'essai de missiles balistiques ont été menés en Iran, mercredi.

L'Iran a mené mercredi deux nouveaux tirs d'essai de missiles balistiques d'une portée d'environ 1.400 km, a déclaré le numéro deux des Gardiens de la révolution au lendemain de tests similaires ayant suscité la "préoccupation" de Washington.

1.400 kilomètres parcourus. "Les missiles de précision Qadr H et Qadr F de longue portée ont été tirés ce jour détruisant des cibles sur des sites identifiés" sur les côtes sud-est de l'Iran, à environ 1.400 kilomètres de distance ont rapporté le service médias des Gardiens et l'agence officielle Irna, citant le général Hossein Salami.

Malgré des sanctions. L'Iran mène actuellement des exercices militaires qui ont incité les Etats-Unis à menacer la république islamique de sanctions diplomatiques. Le corps des gardiens de la révolution a annoncé mardi sur son site avoir mené plusieurs tirs de missiles balistiques, bravant les récentes sanctions instaurées par les Etats-Unis sur cet aspect du programme militaire de Téhéran.

L'Onu sollicité. Un responsable américain a indiqué que si ces essais étaient confirmés, les Etats-Unis tenteraient d'obtenir du Conseil de sécurité de l'Onu une "réponse appropriée".