Libye : l'armée est entrée dans Syrte, fief de l'EI

  • A
  • A
Libye : l'armée est entrée dans Syrte, fief de l'EI
L'armée libyenne a pris le contrôle des accès maritimes à Syrte. (Illustration)@ ABDULLAH DOMA / AFP
Partagez sur :

La ville, située à 450 km à l'est de Tripoli, est encerclée de toutes parts par les forces du gouvernement d'union nationale.

L'armée libyenne est entrée dans Syrte après avoir pris le contrôle des accès maritimes à Syrte, fief du groupe Etat islamique en Libye, empêchant les djihadistes de fuir par la mer face à l'offensive des forces du gouvernement d'union nationale (GNA), a déclaré jeudi un responsable. "Les forces de l'armée sont entrées à Syrte. Elles sont actuellement dans le centre où les affrontements continuent avec Daech (acronyme arabe de l'EI)", a indiqué Mohamad Ghassri, leur porte-parole. "L'opération ne va pas durer encore longtemps. Je pense que nous serons en mesure d'annoncer la libération de Syrte dans deux ou trois jours", a-t-il ajouté.

La ville encerclée. La ville, située à 450 km à l'est de Tripoli, est encerclée de toutes parts par les forces du GNA. "Nos forces contrôlent la totalité de la côte de Syrte. Ils (les djihadistes) ne pourront pas s'enfuir par la mer", avait annoncé un peu plus tôt le colonel Rida Issa, commandant des forces de la marine pour la région du centre de la Libye.