Libye : 29 corps de migrants retrouvés sur les côtes

  • A
  • A
Libye : 29 corps de migrants retrouvés sur les côtes
Le 21 octobre, les membres du Croissant Rouge libyen avaient déjà retrouvé les corps de six migrants sur les côtes de Libye. @ AFP
Partagez sur :

Les cadavres de 29 migrants ont été découverts sur des plages libyennes et d'autres pourraient encore échouer après le naufrage de leur embarcation, a indiqué le Croissant-Rouge libyen.

Les cadavres de 29 migrants ont été découverts sur des plages libyennes et d'autres pourraient encore échouer après le naufrage de leur embarcation, a indiqué le Croissant-Rouge libyen. "Des habitants de la région nous ont averti de la présence de cadavres sur les plages autour du port de Zliten, à 160 km à l'est de la capitale, Tripoli. Nous y avons découvert d'abord 25 corps puis quatre autres", a déclaré le porte-parole du Croissant-Rouge Mohamad Al-Misrati.

La Libye, dernière étape avant Lampedusa. Il n'a pas donné de précisions sur les pays d'origine des personnes décédées mais l'agence de presse officielle des autorités libyennes de Tripoli a indiqué que ces migrants viendraient de différents pays d'Afrique. Selon Mohamad Al-Misrati, les secouristes s'attendent ce dimanche à récupérer plusieurs autres corps.

La Libye et ses 1.770 km de côtes sont devenus une plaque tournante de l'immigration vers l'Europe en l'absence de contrôle des frontières et du peu de moyens de ses gardes-côtes en raison du chaos qui règne dans ce pays miné par les violences. Les migrants tentent de rejoindre l'île italienne de Lampedusa qui n'est située qu'à un peu plus de 300 kilomètres des côtes libyennes.