Liban : un présumé kamikaze français arrêté

  • A
  • A
Liban : un présumé kamikaze français arrêté
Un Français soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat suicide au Liban a été arrêté (Photo d'illustration).@ REUTERS
Partagez sur :

Ce Français est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat suicide au Liban. Il a été arrêté dans un hôtel de Beyrouth.

L'homme aurait voulu commettre un attentat suicide sur le sol libanais. Un présumé kamikaze français a été interpellé vendredi dans un hôtel de Beyrouth et a été interrogé par la justice. D'origine comorienne, il a été appréhendé en même temps que 16 autres personnes dans cet établissement du quartier commercial de Hamra, dans l'ouest de Beyrouth. 

Toutes ont été relâchées, à l'exception du Français, interrogé sous la supervision du procureur général Samir Hamoud. 

D'après le quotidien al-Akhbar, l'homme ferait partie d'un groupe de quatre kamikazes entrés au Liban. Toujours selon le journal, il aurait reconnu durant son interrogatoire être venu au Liban pour y commettre un attentat suicide à l'instigation des jihadistes ultra-radicaux de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Al Akhbar avance que l'un des quatre kamikazes serait l'auteur de l'attentat suicide vendredi à un barrage de la police au Liban tuant un policier et blessant 33 personnes. Le ministre de l'Intérieur avait indiqué qu'il avait un accent syrien. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

ANALYSE - Jusqu'où peuvent aller les djihadistes de l'EIIL ?

VIOLENCES - Un attentat suicide au Liban, deux soldats tués