L'hôtel Radisson Blu de Bamako rouvre 25 jours après l'attaque meurtrière

  • A
  • A
L'hôtel Radisson Blu de Bamako rouvre 25 jours après l'attaque meurtrière
L'hôtel Radisson Blu à Bamako avait été la cible d'une attaque sanglante le 20 novembre.@ HABIBOU KOUYATE / AFP
Partagez sur :

L'hôtel Radisson Blu de Bamako, au Mali, qui avait été le théâtre d'une attaque meurtrière le 20 novembre, rouvre ses portes mardi.

L'hôtel Radisson Blu de Bamako, théâtre le 20 novembre d'une attaque armée ayant fait 20 morts dont 14 étrangers, a officiellement rouvert mardi. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans cet établissement de standing situé dans le quartier Hamdallaye ACI, dans l'ouest de la capitale malienne : des portiques de sécurité ont été installés et il y a deux fois plus de gardes de sécurité en armes qu'avant l'attaque, revendiquée par deux groupes djihadistes.

Des mesures de sécurité tenues secrètes. Outre les portiques, "nous avons pris d'autres mesures de sécurité que nous ne souhaitons pas dévoiler ici", a affirmé un responsable de la sécurité de l'hôtel. De nombreux employés étaient présents à leurs postes. "L'hôtel a déjà enregistré des réservations de clients étrangers. Nous sommes décidés à aller de l'avant", a assuré un réceptionniste. "C'est une victoire de la vie sur les djihadistes", a estimé le chef de l'Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta, présent sur place.