L’héroïne de "The Good Wife" accuse Steven Seagal de harcèlement sexuel

  • A
  • A
L’héroïne de "The Good Wife" accuse Steven Seagal de harcèlement sexuel
Julianna Margulies s'est fait connaitre pour ses rôles dans les séries américaines Urgences et The Good Wife.@ AFP
Partagez sur :

Julianna Margulies, connue pour ses rôles dans les séries "Urgences" et "The Good Wife" a raconté vendredi lors d'une émission de radio avoir été harcelée sexuellement par l'acteur Steven Seagal mais aussi par Harvey Weinstein.

La comédienne Julianna Margulies, connue pour ses rôles dans les séries américaines Urgences et The Good Wife, a dévoilé vendredi lors d'une interview à la radio Sirius XM's, qu'elle aussi avait été victime de harcèlement sexuel. Elle raconte avoir été harcelée par l'acteur Steven Seagal alors qu'elle n'avait que 23 ans. Elle avait été alors invitée à se rendre dans la chambre d'hôtel du comédien de Piège en haute mer afin de lire une scène. "Il s'est assuré que je vois son arme. Je n'avais jamais vu de pistolet dans la vraie vie", se souvient-elle. "Je n’ai jamais été violée, ni même blessée. Et je ne sais pas comment j’ai réussi à sortir de cette chambre d’hôtel. J’ai en quelque sorte crié pour m’en sortir", précise-t-elle. Mais elle dit avoir eu l'impression d'avoir été piégée par la directrice de casting qui l'avait pressée de venir rencontrer Steven Seagal.

Weinstein l'attendait en peignoir. Par ailleurs, Julianna Margulies est revenue sur sa rencontre avec Harvey Weinstein, en 1996. Alors qu’elle tournait la troisième saison de la série "Urgences", elle a dû se rendre à l’hôtel de Weinstein afin de passer un test de dépistage. Mais cette fois, la jeune femme s'y rend accompagnée. Ce qui a visiblement surpris le producteur, qui attendait la comédienne vêtu uniquement d'un peignoir. "J'ai pu voir qu'il y avait des bougies allumées dans la chambre et qu'il avait prévu un dîner pour deux personnes". "Il m'a regardé, furieux. Il a pris la porte, m'a dit : 'Je voulais juste te souhaiter une bonne audition' et il a claqué la porte. Évidemment, je n'ai pas obtenu le rôle", a-t-elle ajouté.