L'Égypte condamne l'attaque "terroriste" au Louvre

  • A
  • A
L'Égypte condamne l'attaque "terroriste" au Louvre
L'auteur de l'attaque serait un Égyptien de 29 ans. @ AFP
Partagez sur :

L'attaque aurait été perpétrée par un Égyptien selon les premiers éléments de l'enquête. 

L'Egypte a condamné samedi l'attaque "terroriste" à la machette contre des militaires au musée du Louvre à Paris qui aurait été perpétrée par un Égyptien selon les premiers éléments de l'enquête. Vendredi, un homme armé de deux machettes a attaqué quatre militaires, blessant très légèrement l'un d'eux à l'entrée de la galerie du Carrousel du Louvre, avant d'être grièvement blessé au ventre par le tir d'un des soldats.

Le suspect serait un Égyptien. "Le gouvernement et le peuple égyptiens se tiennent aux côtés du gouvernement et du peuple français face au terrorisme", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. L'Egypte "condamne l'attaque terroriste" et appelle "la communauté internationale à redoubler d'efforts pour lutter contre le phénomène dangereux (du terrorisme)", a-t-il ajouté.

Les autorités égyptiennes n'ont pas fait allusion au fait que l'auteur de l'attaque serait un Égyptien de 29 ans résidant aux Emirats arabes unis et entré légalement en France le 26 janvier par un vol en provenance de Dubaï. Ses motivations ne sont pas encore connues, mais il s'agit d'"un acte dont le caractère terroriste ne fait guère de doute", selon le président François Hollande. L'attaque n'a pas été revendiquée.