L'explosion en Chine provoquée par une bombe artisanale, l'auteur tué

  • A
  • A
L'explosion en Chine provoquée par une bombe artisanale, l'auteur tué
"Du matériel explosif a été retrouvé dans l'appartement" de cet homme de 22 ans.@ CCTV / AFP
Partagez sur :

L'explosion s'est produite à 16h50 (10h50 en France) près d'une école jeudi, a précisé la municipalité de Xuzhou, qui administre Fengxian.

L'explosion devant une école maternelle qui a tué huit personnes personnes jeudi dans l'est de la Chine a été provoquée par une bombe artisanale fabriquée par un jeune homme qui est mort dans la déflagration, ont annoncé les autorités locales.

65 blessés. "Du matériel explosif a été retrouvé dans l'appartement" de cet homme de 22 ans, ont précisé vendredi dans un communiqué les autorités de Fengxian, petite ville de la province du Jiangsu où a eu lieu le drame. L'explosion a fait également 65 blessés. Les enquêteurs ont retrouvé sur les murs de l'appartement des inscriptions comportant les mots "mort", "mourir" et "destruction", selon la même source.

Un homme malade. L'homme, du nom de Xu, souffrait d'une maladie nerveuse pouvant provoquer des troubles cardio-vasculaires. Originaire de la région, il avait quitté le système scolaire mais avait un travail et louait un appartement proche de l'école devant laquelle s'est produit l'attentat, ont indiqué les autorités. La police n'a pas précisé si l'école avait délibérément été prise pour cible. Plusieurs médias chinois avaient rapporté dans un premier temps que l'explosion avait été causée par une bonbonne de gaz utilisée par un restaurateur de rue.

Selon des images diffusées par la presse chinoise peu après le drame, plusieurs personnes étaient allongées par terre après la déflagration, dont certaines visiblement inconscientes, les vêtements déchirés ou recouverts de sang. Une dame serrait dans ses bras une fillette en pleurs.