Les explosions à Bruxelles sont bien des "attentats terroristes"

  • A
  • A
Les explosions à Bruxelles sont bien des "attentats terroristes"
Un soldat belge à Bruxelles mardi. @ HATIM KAGHAT / BELGA / AFP
Partagez sur :

Le parquet fédéral belge a confirmé mardi que les explosions de l'aéroport et du métro découlaient toutes d'attentats terroristes.

Les explosions survenues mardi matin à Bruxelles sont bien des attentats terroristes, a confirmé dans un communiqué le parquet fédéral belge. 

Trois explosions en tout. "Le parquet fédéral confirme que les trois explosions de ce matin, deux à l’aéroport de Zaventem et une dans la station de métro Maelbeek, sont des attentats terroristes", indique le communiqué qui précise que "la section anti-terroriste a saisi un juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme".

Kamikaze. Plus tôt, le parquet avait seulement indiqué que les explosions à l'aéroport étaient probablement dues à un kamikaze. Le Premier ministre, Charles Michel, a dénoncé de son côté deux attentats "aveugles, violents et lâches".

Hollande en appelle à l'Europe. L'Europe doit prendre "les dispositions indispensables face à la gravité de la menace", a énoncé dans un communiqué le président de la République française. Il a aussi souligné que "la France qui a été elle-même attaquée en janvier et novembre dernier y prend toute sa part".