Brexit : "L'Europe doit retrouver la confiance des peuples", déclare Ayrault

  • A
  • A
Brexit : "L'Europe doit retrouver la confiance des peuples", déclare Ayrault
@ SERGEI SUPINSKY / AFP
Partagez sur :

Le ministre français des Affaires étrangères s'est aussi dit vendredi "triste" pour le Royaume-Uni, qui a voté pour la sorte de l'Union européenne.

La victoire annoncée du "Brexit" doit conduire à une réaction de l'Union européenne, qui doit retrouver la confiance des peuples, a estimé vendredi le ministre français des Affaires étrangères.

"Urgence". "Triste pour le Royaume-Uni. L'Europe continue mais elle doit réagir et retrouver la confiance des peuples. C'est l'urgence", a écrit Jean-Marc Ayrault sur son compte Twitter. Il s'exprimait avant une réunion ministérielle à l'Elysée, à 9 heures, qui sera suivie d'une déclaration du président français François Hollande.

le "out victorieux à 52%. Vendredi matin à 7 heures, le gouvernement a publié les chiffres officiels du référendum sur le Brexit : avec 51.8% des suffrages, le "out" l'emporte assez largement alors que les sondages pressentaient plutôt la victoire des partisans du maintien dans l'UE à la fermeture des bureaux de vote jeudi soir.