L'eurodéputé FN Bruno Gollnisch invité par le pouvoir russe à "observer" la présidentielle

  • A
  • A
L'eurodéputé FN Bruno Gollnisch invité par le pouvoir russe à "observer" la présidentielle
Bruno Gollnisch va observer la présidentielle russe, lors de laquelle Vladimir Poutine devrait être réélu sans problème.@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Bruno Gollnisch va se rendre en Russie le 18 mars pour "observer" le bon déroulement d'une élection présidentielle sans surprise.

Le député européen du Front national Bruno Gollnisch se rendra à Moscou le 18 mars, à la demande des autorités russes, pour veiller au bon déroulement de l'élection présidentielle, qui est qualifiée de "supercherie" par les opposants au favori de ce scrutin Vladimir Poutine.

"Veiller à la pluralité des candidatures". "J'ai donné mon accord aux autorités russes pour partir à Moscou le 18 mars en tant qu'observateur étranger", a déclaré mardi Bruno Gollnisch. "Je dois aller dans plusieurs bureaux de vote pour observer le scrutin et veiller à la pluralité des candidatures et à la sincérité du vote", a ajouté le responsable frontiste.

Pas de vrai concurrent pour Poutine. Le président Vladimir Poutine, arrivé au Kremlin en 2000, et sans réel concurrent, devrait remporter un quatrième mandat qui le maintiendrait au pouvoir jusqu'en 2024, sauf énorme surprise. Son principal opposant, Alexeï Navalny, a été déclaré inéligible en octobre en raison d'une condamnation pénale qu'il estime avoir été orchestrée par le Kremlin.