Coincés au 69e étage du World Trade Center

  • A
  • A
Coincés au 69e étage du World Trade Center
@ REUTERS
Partagez sur :

PEUR DU VIDE - Des laveurs de vitres, coincés dans une nacelle qui menaçait de se renverser au 69eme étage du World Trade Center, ont pu être secourus.

Ils ne sont ni équilibristes, ni funambules. Pourtant, deux laveurs de vitres américains ont vécu le frisson du vertige mercredi. Et pour cause, alors qu'ils étaient sur leur nacelle à hauteur du 69eme étage du World Trade Center, à New York, l'un des câbles motorisés a apparemment lâché. Quasiment à 90 degrés par rapport au sol à 240 mètres de hauteur, les deux hommes ont dû être secourus. Les pompiers sont intervenus pour tenter de les extraire de là, comme l'explique Newsweek. Les deux malheureux ont pu être sauvés après une heure d'une opération délicate. 



Les pompiers ont finalement découpé à la scie diamant les trois épaisseurs de la façade de verre au niveau du 68è étage, pour créer une ouverture suffisante, et ont ensuite réussi à atteindre les laveurs de carreaux et à les faire rentrer à l'intérieur. "Ils étaient calmes, ils n'ont pas dit grand chose", a indiqué un des pompiers impliqués dans l'opération.



Près d'une centaine de pompiers, des ambulances et des hélicoptères s'étaient rendus sur place, et un périmètre de sécurité avait été imposé autour de la tour, dont les premiers occupants ont emménagé la semaine dernière, 13 ans après les attentats qui ont traumatisé l'Amérique.

>> LIRE AUSSI - A New York, un nouveau World Trade Center ouvre ses portes