L'Espagnole ayant fait exhumer Dali n'est pas sa fille, selon les tests ADN

"Les tests ADN démontrent que Pilar Abel n'est pas la fille de Dali et qu'il n'y a pas de relation de parenté entre eux", a écrit la Fondation Dali.
"Les tests ADN démontrent que Pilar Abel n'est pas la fille de Dali et qu'il n'y a pas de relation de parenté entre eux", a écrit la Fondation Dali. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La Fondation Dali a fait savoir mercredi que la cartomancienne de 62 ans n'est pas la fille du peintre, un mois et demi après l'exhumation des restes de l'artiste.

L'Espagnole de 62 ans qui voulait être reconnue comme la fille du célébrissime peintre surréaliste Salvador Dali n'est pas son enfant, a annoncé mercredi la Fondation Dali, un mois et demi après l'exhumation des restes de l'artiste.

"Pas de relation de parenté entre eux". "Les tests ADN démontrent que Pilar Abel n'est pas la fille de Dali (...) il n'y a pas de relation de parenté entre eux", a écrit la Fondation dans un communiqué, à propos d'une cartomancienne de la ville de Gérone, en Catalogne, qui tentait depuis des années de faire valoir devant la justice que l'artiste était son père biologique.