L'Espagne va renforcer la sécurité dans ses aéroports

  • A
  • A
L'Espagne va renforcer la sécurité dans ses aéroports
@ PAU BARRENA / AFP
Partagez sur :

Après les attentats de Bruxelles mardi matin, l'Espagne renforce les mesures de sécurité dans ses aéroports, sans fournir plus de détails. 

L'Espagne va renforcer la sécurité à ses aéroports en réaction aux attaques meurtrières à l'aéroport et dans une station de métro de Bruxelles, a annoncé mardi soir son ministre de l'Intérieur Jorge Fernandez Diaz. "Une série de mesures opérationnelles, dont le but est de renforcer la sécurité aux aéroports, sera adoptée. Pour des raisons évidentes permettez-moi de ne pas vous fournir plus de détails sur ces mesures", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Niveau d'alerte 4 sur 5. L'Espagne maintiendra son niveau d'alerte à quatre sur cinq à la suite d'une recommandation "unanime" des experts nationaux de l'antiterrorisme, a-t-il souligné.  Aucun ressortissant espagnol ne fait partie de la trentaine de morts connus à Bruxelles, a ajouté le ministre précisant que quatre Espagnols avaient été blessés légèrement. "C'est un jour sombre non seulement pour la Belgique, mais pour le reste de l'Europe", a-t-il ajouté. Le 11 mars 2004, dix bombes avaient explosé dans le métro de Madrid tuant 191 personnes et en blessant plus de 1.800 autres.