Les voyageurs s'organisent sur Twitter

  • A
  • A
Les voyageurs s'organisent sur Twitter
Partagez sur :

#getmehome "Offre trajet en voiture"... Privés d'avions les voyageurs se tournent vers le net.

Un point commun, le mot clé : #getmehome, "ramenez moi à la maison". Sur Twitter, les petites annonces proposant un trajet Paris-Milan, un logement à Dublin ou encore une chambre gratuite à Leipzig, se multiplient pour aider les voyageurs bloqués par la paralysie des aéroports européens.

Un casse-tête...

Ainsi le site de microblogging trouvera peut-être une solution pour @turichka qui louerait bien une voiture pour quitter la Pologne et se rendre à Rome, mais qui demande sur Twitter : "Quelqu'un veut-il partager les frais et les heures de conduite avec moi ? #getmehome".

Sur le même principe, le site de covoiturage @roadsharing a également multiplié les tweets tout au long du week-end pour aider les voyageurs à trouver des compagnons d'infortunes, obligés de traverser l'Europe en voiture.

... et des solutions

Une chose est sûre : Twitter a déjà fait le bonheur de @instruct qui écrit dimanche sur le site : "Merci à tous pour vos offres et votre aide. Nous avons ainsi trouvés trois places pour partir de Milan ! #getmehome".

Enfin la Nasa a aussi communiqué dimanche sur Twitter assurant que le nuage de cendres craché par le volcan islandais ne gênera pas le retour sur Terre de la navette américaine Discovery prévu lundi. "La trajectoire (de Discovery) ne passe pas près du nuage de cendres", écrit l'Agence spatiale américaine.

Récemment, le site de microblogs Twitter a franchi la barre des 100 millions d'utilisateurs, selon son co-fondateur Biz Stone.

A noter deux autres mots clés pour suivre le nuage sur Twitter : #ashtag et #ashcloud