Attentats : les victimes juives enterrées mardi à Jérusalem

  • A
  • A
Attentats : les victimes juives enterrées mardi à Jérusalem
@ Matthieu Alexandre/POOL/AFP
Partagez sur :

CÉRÉMONIE - Les quatre juifs tués par Amady Coulibaly seront enterrés au cimetière du Mont des Répits, mardi.

Ce sont les autorités israéliennes qui ont proposé de leur offrir cette sépulture. Yohan Cohen, Yohav Hattab, Philippe Braham et François-Michel Saada, les quatre victimes juives du djihadiste Amedy Coulibaly, seront enterrées mardi en Israël. Leurs familles ont accepté la proposition israélienne d’une cérémonie d’Etat, même si aucun des quatre hommes n’avait la nationalité israélienne.

>> LIRE AUSSI - Attentats ; les victimes auront un hommage national aux Invalides

Éloge funèbre de Netanyahou. Lundi soir, un avion transportant les quatre cercueils partira de Paris pour Israël. L’arrivée est prévue à l’aube mardi. Les dépouilles seront ensuite conduites jusqu’à Jérusalem, où doit se dérouler cette cérémonie d’Etat, dont les détails ont été décidés dimanche soir, lors d’une réunion présidée par la ministre de la Culture, Limor Livnat, selon le journal Haaretz.

La cérémonie est prévue mardi à la mi-journée. Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, devrait prononcer un éloge funèbre. D’autres personnalités seront présentes, comme le président Reuven Rivlin et le chef de l’opposition à la Knesset, Isaac Herzog, précise encore Haaretz

>> LIRE AUSSI - Porte de Vincennes : le récit d'une prise d’otages

A côté des victimes juives de Merah. C’est au cimetière du Mont des Répits que les quatre victimes seront enterrées. De nombreuses personnalités de l’Etat hébreu sont enterrées sur cette colline, qui surplombe l’ouest de Jérusalem. C’est aussi dans ce cimetière qu’ont été enterrées les quatre victimes juives de Mohamed Merah en mars 2012. Et c’est à leurs côtés que reposeront les quatre victimes juives d’Amedy Coulibaly.

>> LIRE AUSSI - "Miraculée", Sophie raconte ses quatre heures de cauchemar avec Coulibaly