Les trois adolescents israéliens enlevés, retrouvés morts

  • A
  • A
Les trois adolescents israéliens enlevés, retrouvés morts
@ REUTERS
Partagez sur :

DRAME - Leurs corps ont été retrouvés lundi près d'Hébron, près de trois semaines après leur enlèvement.

Les corps de trois jeunes israéliens ont été retrouvés lundi près d'Hébron. Eyal,19 ans, Naftali et Gilad, 16 ans, avaient été enlevés le 12 juin dernier alors qu'ils faisaient de l'auto-stop en Cisjordanie.

De grands moyens de recherche. L'armée israélienne avait déployé des moyens de recherche importants dans cette zone du sud de la Cisjordanie, pour retrouver le trois jeunes. Les trois adolescents avaient disparus alors qu'ils faisaient de l'auto-stop, près du Gush Etzion, un bloc de colonisation situé entre les villes palestiniennes de Bethléem et Hébron, pour se rendre à Jérusalem.

Eyal,Naftali et Gilad étaient étudiants dans deux yéchivot (écoles talmudiques), l'une installée dans la colonie de Kfar Etzion, près du lieu de leur disparition, et l'autre dans la partie occupée de Hébron.

Une réunion d'urgence. Le cabinet de sécurité israélien devait se réunir lundi soir en urgence à Jérusalem pour discuter du sort de ces trois jeunes. Par ailleurs, un large contingent de forces israéliennes a été déployé dans la soirée dans la localité palestinienne de Haloul, au nord d'Hébron, où se concentraient les opérations de recherche, selon des photographes de l'AFP.

La France condamne. Le président français a fait savoir, lundi soir, qu'il condamnait "fermement" le "lâche assassinat" des trois jeunes Israéliens. Le chef de l'Etat "exprime sa préoccupation face à la multiplication des violences ces derniers jours en Cisjordanie et à Gaza". "Il condamne les tirs de roquettes depuis Gaza sur le territoire israélien" et "demande que tout soit fait pour éviter de nouvelles victimes et le risque d'une escalade de la violence", est-il ajouté dans le communiqué.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RECHERCHES - Trois adolescents israéliens enlevés en Cisjordanie

ISRAËL - Réouven Rivlin nouveau président

SYMBOLE - Mahmoud Abbas et Shimon Peres prient ensemble au Vatican