Les talibans diffusent une vidéo d’un soldat américain capturé

  • A
  • A
Les talibans diffusent une vidéo d’un soldat américain capturé
Partagez sur :

Le soldat Bowe Bergdahl, détenu depuis près de six mois, appelle son gouvernement à participer à un échange de prisonniers.

Les talibans afghans ont annoncé vendredi la diffusion d'un nouvel enregistrement vidéo d'un soldat américain capturé cet été. Un homme se présentant comme le soldat Bowe Bergdahl apparaît dans un court extrait de cet enregistrement diffusé sur le site de partage en ligne YouTube.

Le militaire porte des lunettes noires et un uniforme ressemblant à celui de l'armée américaine. Il précise son nom, sa ville de naissance et se déclare prisonnier de guerre des talibans. Rien n'indique la date de l'enregistrement. Dans son message, il appelle son gouvernement à participer à un échange de prisonniers ; un appel qui n’apparaît pas sur l’extrait diffusé sur le site de partage de vidéos.

Regardez l’extrait du message diffusé par les talibans :

Le soldat, âgé de 23 ans au moment de sa capture à la fin juin dans le sud-est de l'Afghanistan, est en bonne santé, a affirmé un porte-parole des insurgés islamistes. En juillet, Bowe Bergdahl était apparu dans une vidéo où il exhortait le gouvernement américain à retirer ses troupes d'Afghanistan. Le Pentagone avait dénoncé une propagande contraire aux conventions internationales sur les prisonniers.