Les taliban diffusent la vidéo de la libération du soldat américain

  • A
  • A
Les taliban diffusent la vidéo de la libération du soldat américain
L'échange se déroule en pleine campagne afghane et se fait en quelques minutes@ Capture d'écran
Partagez sur :

LES IMAGES - On y voit le soldat pris en charge par des militaires américains au milieu de la campagne afghane.

LA VIDEO. Les taliban ont diffusé mercredi la vidéo de la libération de Bowe Bergdahl, le soldat américain otage depuis cinq ans. Il a été remis aux forces américaines en pleine campagne afghane.

L'échange se fait en quelques minutes. La vidéo, reprise en partie par le journal britannique The Telegraph, montre des hommes en tenues traditionnelles afghanes, agitant un drapeau blanc, et accompagnés de l’otage américaine. Deux hélicoptères américains survolent le ciel avant que l’un d’eux se pose pour récupérer le soldat, crâne et barbe rasés, vêtu d’une longue chemise traditionnelle blanche.



Trois hommes en civil sortent de l’hélicoptère, accompagnent Bowe Bergdahl jusqu’à l’appareil avant de le fouiller. Ils font un signe de main aux rebelles afghans avant de s’envoler.

Les taliban libérés. La vidéo intégrale montre également l’arrivée des taliban libérés en échange du soldat américain. Leurs proches les ont accueillis triomphalement au Qatar, qui a servi d’intermédiaire dans cet échange. Depuis sa libération lundi, Bowe Bergdahl est hospitalisé dans un centre médical américain à Landstuhl, en Allemagne. Il est dans un état "stationnaire", d’après l’hôpital. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

CA PASSE MAL - La libération de Bowe Berdahl fait polémique

INFO - Un soldat américain retenu 5 ans en Afghanistan libéré