Les stylistes hétérosexuels victimes de discrimination selon Kanye West

  • A
  • A
Les stylistes hétérosexuels victimes de discrimination selon Kanye West
@ TIMOTHY A. CLARY / AFP
Partagez sur :

Par ailleurs, le rappeur américain dit soutenir les droits de la communauté LGBT.

Le rappeur américain Kanye West, devenu créateur de mode avec une apparition remarquée à la dernière semaine de la mode à New York, a déclaré subir des discriminations en tant que styliste hétérosexuel.

Une collection mal accueillie. "J'ai senti que j'étais victime de discriminations dans le milieu de la mode également car je ne suis pas homosexuel, à l'inverse du monde de la musique où le fait d'être homosexuel est sans aucun doute un facteur de discrimination", a déclaré le rappeur au site spécialisé dans la mode Showstudio.com. La présentation, annoncée à la dernière minute, de sa deuxième collection "Yeezy" aux allures de Star Wars très militaire, avait agacé les stylistes établis de la Fashion Week à New York, en particulier une créatrice qui devait à la même heure lancer sa nouvelle collection.

Proche de Caithlyn Jenner qui a changé de sexe. Le rappeur a affirmé promouvoir les droits de la communauté homosexuelle, bi et transsexuelle (LGBT). Son épouse, la star de télé-réalité Kim Kardashian a été la belle-fille de Bruce Jenner, un médaillé olympique ayant récemment changé de sexe pour devenir Caitlyn Jenner. Le couple Kardashian-West est apparu à de nombreuses reprises en compagnie de Caitlyn, apportant leur soutien aux droits des personnes transgenres.

Le rappeur noir a expliqué avoir eu peur, au début de sa carrière dans la mode, "d'être la cible potentielle de blagues par des animateurs de radio noirs, car la culture noire est généralement homophobe". "Je me sens tellement fier d'appartenir à une famille où tant de personnes ont innové pour les générations à venir", a-t-il toutefois souligné.