Les Stones "trop chers", leurs fans s'énervent

  • A
  • A
Les Stones "trop chers", leurs fans s'énervent
Les Rolling Stones doivent donner en novembre deux concerts à Londres et deux à Newark, aux Etats-Unis, pour fêter leurs 50 ans d'existence.@ REUTERS
Partagez sur :

Le prix des places pour le concert des Rolling Stones fait grincer les dents des fans.

Même pas encore mises en vente, les places pour les deux concerts londoniens des Rolling Stones font déjà hurler les fans. Les billets pour ces concerts, annoncés lundi après un suspense soigneusement entretenu, vont de 106 à 406 livres (environ 131 à 504 euros). "La vente ne commence que vendredi, mais beaucoup de fans, dissuadés par des prix exagérés, ont abandonné l'idée d'en acheter", notait mercredi le Daily Mail sur son site, citant des commentaires de fans "horrifiés" sur la Toile. "Les Rolling Stones rentrent dans la liste des concerts les plus chers jamais organisés", renchérissait le Daily Star.

Les préventes, organisées lundi pour les détenteurs d'une carte American Express et mercredi pour les abonnés de la mailing list des Rolling stones et les clients d'un opérateur mobile britannique, ont été épuisées très rapidement. Moins de deux heures après leur mise en vente, il ne restait plus que les places les plus chères, vendues 406 livres sterlings (504 euros) et offrant un siège avec une visibilité limitée. "C'est dément. Je ne peux pas me permettre d'y mettre ce prix-là", soulignait Alice, 33 ans, une Française résidant à Londres, qui s'est connectée dès l'ouverture dans l'espoir d'avoir un billet. Des places aux premiers rangs de l'02 Arena, la salle de 20.000 places où joueront les Stones, ont même atteint 13.200 livres (16.265 euros) chaque sur le site de revente Get Me In.

Sur la toile, des fans ne cachaient pas leur dépit, certains estimant que les Stones auraient dû faire un concert gratuit pour leur 50e anniversaire. "La première fois que je les ai vus, c'était en février 1964. Je crois que le ticket coûtait quelque chose comme 25 pence. Ces prix sont ridicules", notait un adepte de la première heure, sur un site officiel de vente des tickets.