Les sirènes n'existent pas, disent des chercheurs

  • A
  • A
Les sirènes n'existent pas, disent des chercheurs
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une organisation gouvernementale américaine a publié un démenti officiel.

Les sirènes, tout comme les zombies, n'existent probablement pas, a assuré mardi une organisation dépendant du gouvernement américain. "Les sirènes - ces espèces mi-femmes mi-poissons - sont des créatures des mers légendaires", peut-on lire dans un communiqué en ligne du National Ocean Service (NOS), chargé des réponses aux "changements climatiques et aux risques naturels tels que les ouragans et tsunamis". "Aucune preuve de l'existence d'humanoïde aquatique n'a été découverte", ajoute le texte.

L'organisation aurait reçu plusieurs lettres de citoyens concernant l'existence potentielle de ces créatures mythologiques peu après la diffusion en mai, sur la chaîne Animal Planet de Discovery Channel, du documentaire "Sirènes: Le corps retrouvé". Le film "brosse un tableau très convaincant de l'existence des sirènes, de ce à quoi elles pourraient ressembler, et pourquoi elles seraient restées cachées... jusqu'à présent", indique un communiqué de Discovery Channel.

Le communiqué du National Ocean Service n'offre en échange aucune preuve pour nier l'existence de ces êtres mi-femmes mi-poissons. Il intervient en outre un mois après que les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont déclaré qu'il n'y avait pas de preuve tangible de l'existence des zombies.