Les Sarkozy ont mangé "deux hot dogs"

  • A
  • A
Les Sarkozy ont mangé "deux hot dogs"
@ REUTERS
Partagez sur :

La presse américaine jette un regard amusé sur la visite du couple présidentiel français.

"Il est urgent que quelqu’un dise aux dirigeants étrangers que les habitués du restaurant Ben’s Chili Bowl y vont en général à quatre heures du matin quand ils ont besoin d’un remontant pour effacer l’effet d’une nuit agitée", s’amuse Hélène Cooper, une blogueuse du New York Times, au lendemain de la visite à Washington de Nicolas Sarkozy qui n’a pas manqué de déjeuner justement chez ce spécialiste… des hot dogs.

Iran, régulation économique, environnement : la presse américaine revient évidemment sur les grands enjeux de la visite officielle du président français. Mais elle s’amuse aussi des à-côtés de ce voyage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy.

Où l’on apprend donc que la First lady a mangé non pas un mais "deux hot dogs" pour le déjeuner. Et qu’elle s’est "débarrassée des traditions", "oubliant" le traditionnel "thé avec Michelle Obama" pour se rendre dans une école d’un quartier pauvre, rapporte l’agence américaine AP.

Le Washington Post n’a pas évité de son côté le diaporama Michelle Obama contre Carla Bruni, les "fashionable first ladies". Deux femmes "indépendantes d’esprit", précise tout de même le journal. AP a remarqué que l'ancien mannequin avait été photographié avec cinq tenues différentes en moins de trois jours.

Et derrière les images sur papier glacé et les sourires affichés ? "Nicolas Sarkozy a eu la rencontre dont il avait besoin avec Obama", analyse Daniel Stone, sur un blog du magazine Newsweek. “Etre aimables et complices, c’est une bonne chose pour les deux hommes", ajoute-t-il. Avant de s'interroger : "Mais de là à être bons amis ?"