Les recherches du Vol MH 370 sont suspendues

  • A
  • A
Les recherches du Vol MH 370 sont suspendues
@ Reuters
Partagez sur :

VOL MH 370 - Les recherches des possibles débris du Boeing 777 de la Malaysia Airlines ont dû être suspendues en raison du mauvais temps.

L'attente se poursuit pour les familles. Trois semaines après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines qui effectuait la liaison Kuala-Lumpur-Pékin, les autorités n'ont toujours pas retrouvé la moindre trace du Boeing 777. Seule certitude, a annoncé la Malaisie images satellites à l'appui, l'avion s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien.

Recherches suspendues. Mais il faudra probablement encore attendre au moins 24 heures avant d'avoir des nouvelles de ces recherches. Elles ont été suspendues jeudi en raison du mauvais temps, ont indiqué les autorités australiennes. "Tous les avions retournent sur Perth (la grande ville de la côte occidentale australienne) et les navires quittent la zone de recherche", a indiqué l'Autorité australienne de sécurité martitime (AMSA). Six avions militaires australiens, chinois, japonais et américains étaient en mission, avec cinq appareils civils. Cinq bateaux ont eux aussi été rappelés.

recherches, vol mh370

© Reuters

122 nouveaux objets flottants repérés. Mercredi, la Malaisie avait annoncé que des images prises par un satellite d'Airbus Défense et Espace révélaient la présence de 122 objets flottants dans un périmètre de 400 km2 dans le sud de l'océan Indien, à l'intérieur de l'aire de recherche définie par les pays engagés.

Le temps presse. La météo capricieuse, qui ralentit les recherches, accroit le risque de perdre le signal des boites noires, émis pendant seulement un mois. D'ici quinze jours, les balises des boîtes noires de l’avion ne transmettront plus aucun signal. Impossible donc pour les sonars des navires partis à leur recherche de les entendre. Et si rien n'est trouvé dans ces délais, les recherches entreront dans une autre phase, encore plus compliquée. Une "mission impossible", considère même Bernard Chabbert, le consultant aéronautique d’Europe 1.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

BOITES NOIRES - La difficile recherche

L'AVIS DE - Le vol MH370 "a été détourné de manière volontaire"

METHODE - Des familles de victimes prévenues par SMS

ANNONCE - Le Boeing s'est abîmé dans l'Océan Indien