Les principaux événements du samedi 5 septembre

  • A
  • A
Les principaux événements du samedi 5 septembre
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements de ce samedi 5 septembre. Marine Le Pen inaugurera les universités d'été du Front national. 

  • Politique 

LA BAULE - Université d'été des Républicains des Pays-de-la-Loire, avec Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon. Intervention de Nicolas Sarkozy à 16H30 - Complexe sportif des Floralies - place des Salines. 

AIX-EN-PROVENCE - 115ème Congrès du Parti Radical - Centre de Congrès - 14 bd Carnot. 

MARSEILLE - Université d'été du FN (et 6) ; 13H00 - Cocktail de presse en présence de Marine Le Pen. 

MARSEILLE - 11H00 - Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen en marge de l'université du FN. 

PARIS - 17H00 - Rassemblement en solidarité avec les migrants à l'appel d'un collectif de citoyens actif sur les réseaux sociaux "Pas en notre nom". Place de la République. 

  • International 

VIENNE/BUDAPEST/LUXEMBOURG - Suivi de la situation après que quelque 2.500 à 3.000 migrants sont arrivés au cours des dernières heures en Autriche, venant de Hongrie, au lendemain de la décision de Budapest de les conduire par car à la frontière commune.

GUATEMALA CIUDAD - De nouvelles manifestations contre la corruption sont attendues après la chute du présent conservateur Otto Perez cette semaine et à la veille des élections générales de dimanche.

  • Culture et Spectacles

PERPIGNAN - 27e Festival International du Photojournalisme, Visa pour l'Image 2015 (jusqu'au 13)
DEAUVILLE - Festival du cinéma américain (jusqu'au 13)

CHANTILLY (France) - Vente aux enchères au château de Chantilly d'une dizaine de voitures d'exception dont la Mercedes que le chanteur français Claude François conduisait lorsqu'elle fut criblée de balles en juin 1977