Les porteurs du sida de nouveau bienvenus aux USA

  • A
  • A
Les porteurs du sida de nouveau bienvenus aux USA
Partagez sur :

Les Etats-Unis prendront lundi des dispositions pour lever l'interdiction qui leur était faite d'entrer sur le territoire américain.

"Il y a 22 ans, par une décision fondée sur la peur plutôt que sur les faits, les Etats-Unis ont instauré une interdiction d'entrer sur le territoire pour ceux qui étaient porteurs du virus du sida", a déclaré le président Barack Obama, vendredi.

Les Etats-Unis prendront lundi les dernières dispositions pour lever l'interdiction faite aux porteurs du virus du sida d'entrer sur leur territoire et la liberté de voyager sera restaurée tout début 2010, a annoncé vendredi l’hôte de la Maison Blanche.

Barack Obama a souligné que seuls une dizaine de pays dans le monde appliquaient une telle réglementation. Des restrictions avaient été imposées aux voyageurs séropositifs en 1987. Elles ont été levées en juillet 2008 après la signature par le président américain George W. Bush d'une loi. Mais la levée de cette interdiction devait encore franchir une dernière étape procédurale: la publication d'une ultime réglementation par l'administration.