Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
Cet été, le mercure est monté très haut à Dalian en Chine. Du coup, ils sont nombreux -beaucoup plus que sur la Côte d'Azur-, à s'être massé sur la plage.@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

SOUDAN

soudan 930

© Reuters

Le Soudan a été frappé par des pluies diluviennes depuis deux semaines. Au moins 53 personnes sont mortes et 200.000 autres sinistrées. Ces familles attendent de l’aide qui tarde à venir. Et selon les météorologues, de nouvelles inondations sont attendues dans les prochains jours.

PORTUGAL

portugal 930

© Reuters

Il n’était pas loin de se faire éjecter. Cet homme a fort heureusement esquivé le coup de sabot d’un taureau lors du festival d’Alcochete, près de Lisbonne. Cet événement, très célèbre au Portugal, existe depuis 1941 au Portugal et sa principale attraction est la libération de taureaux dans les rues de la ville.

INDE

inde 930

© Reuters

Il a craqué au plus mauvais moment. Une policière indienne vient en aide à son camarade qui s’est évanoui lors de la répétition des cérémonies du jour de l’indépendance de l’Inde, le 15 août, dans la ville du sud de Chennai.

CHINE

chine 930R

© Reuters

Il y a de la testostérone dans l’air. Tous ces hommes aux muscles bien huilés patientent en coulisses. Dans quelques minutes, ils vont participer à la compétition de la Fédération de bodybuilding et de fitness à Hong Kong.

PALESTINE

palestine 930

© Reuters

A gauche, la mère du prisonnier palestinien, Abou Moussa Ateya (sur la photo en haut) qui est détenu par Israël depuis vingt ans. Aux côtés de sa sœur, elle a appris que son fils allait être libéré à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

ROYAUME-UNI

royaume uni stonehenge 930

© Reuters

Chaque année au mois d'août, la Terre est la cible d'une pluie d'étoiles filantes appelées Perséides. Un photographe de l’agence Reuters a immortalisé ce phénomène dans la plaine de Stonehenge, ce grand monument mégalithique en Angleterre.