Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
Un garçon congolais, déplacé à cause des récents combats dans le Nord-Kivu, jongle avec son ballon près de son abri de fortune dans un camp près de Goma.@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

INDONÉSIE

indonesie 930

© Reuters


En Asie, l’Indonésie, qui compte le plus grand nombre de musulmans au monde, a été l'un des premiers pays à lancer les célébrations pour la fin du mois de Ramadan. C’est le cas, ici, sur la plage de Parangkusumo à Yogyakarta sur l’île de Java.

INDE

inde 930

© Reuters


Les maisons de l’armée indienne ont été littéralement balayées par les glissements de terrain provoqué par de fortes pluies dans le nord du pays près de Dharamsala.

JAPON

 
japon

© Reuters

Des Japonais ont posé des lanternes sur le fleuve Motoyasu face au dôme de la bombe atomique en souvenir des victimes de l’attaque d’Hiroshima. C’était il y a 68 ans.

BELGIQUE

belgique 930

© Reuters


A 75 ans, Yvette Dardenne est bien entourée. Elle possède une collection de l’époque victorienne de 56.800 boîtes en fer blanc lithographiée dans sa demeure à Grand-Hallet. Cette Belge les collectionne depuis plus de vingt ans.

PORTUGAL

 
portugal 930

© Reuters

Les difficultés économiques du Portugal inspirent les artistes. Cette semaine est apparu sur une usine désaffectée, à proximité de Lisbonne, un graffiti qui représente un ange de la mort.

COTE D’IVOIRE

cote d'ivoire 930

© Reuters


Un enfant dort près de poêles utilisés pour sécher le poisson dans un quartier pauvre d’Abidjan.