Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
En Hongrie, la crue du fleuve Elbe a conduit à des centaines d'évacuations. Une piscine à l'eau bleue lagon a tout de même résisté aux inondations boueuses des alentours.@ REUTERS
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

FRANCE

LOUVRES

© REUTERS


Plus de 10.000 personnes ont participé jeudi soir dernier au 25ème "Dîner en blanc". Il se tient, chaque année dans différents lieux parisiens d'exception comme ici au pied de la pyramide du Louvre. Créé en 1988, ce flash mob chic et mondain avec la bienveillance des autorités, s'est exporté depuis quelques années dans une quarantaine de pays.

GRANDE-BRETAGNE

Kate Middleton

© REUTERS


A un mois de son accouchement, Kate Middleton a fait sa dernière apparition publique en solo cette semaine à Southampton. La duchesse de Cambridge  a baptisé aujourd’hui un énorme paquebot, le Royal Princess… un clin d'œil au sexe de son bébé ?

TURQUIE

mariage Turquie

© REUTERS


La place Taksim d'Istanbul a été pendant quinze jours le haut lieu de la contestation contre le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Les manifestants les plus inattendus sont peut-être ce couple de mariés et leurs invités venus protester sur la place juste après leur cérémonie de mariage.

HONGRIE

Après huit heures de pic, atteint dans la nuit de dimanche à, La crue du Danube à Budapest a atteint jusqu'à 8,91 mètres de hauteur la semaine dernière. Cette montée des eaux a provoqué quelques points de vue insolites dans la ville.

inondations

© REUTERS

CHINE

A Shanghai, durant les X-Games 2013, un enfant admire la prestation d'un participant à la Moto Mega Ramp competition.

Chine

© REUTERS