Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

ALLEMAGNE

tracteur, allemagne, inondations

© Reuters

Les inondations secouent l'Europe centrale. L'Elbe et le Danube sont en crue depuis le début du mois de juin, paralysant des milliers d'habitants d'Allemagne, de Slovaquie, d'Autriche ou de République tchèque. Ça n'empêche pas ces Bavarois de s'offrir une promenade avec vue panoramique du haut de cette pelle de tracteur.

>> Lire aussi : L'Europe centrale a les pieds dans l'eau

COLOMBIE

Et une ketchup party, une ! En Colombie, chaque année, on se lâche dans la "Tomatina", célèbre bagarre de tomates. Mais attention, toutes les tomates ne sont pas mûres...

tomates, colombie

© Reuters

LETTONIE

courses des mariées

© Reuters

Vive les mariées. A Riga, en Lettonie, est organisée chaque année la course des mariées. Si la robe blanche est obligatoire, le choix des chaussures est à discrétion. Bizarrement, on ne voit aucune paire de talons...

ANGLETERRE

alcool, fete, oxford, etudes

© Reuters

Les Anglais savent faire la fête... surtout pour célébrer la fin de l'année scolaire ! Cet étudiant de la fameuse université d'Oxford se rafraîchit avec ses camarades, qui redoublent d'imagination lorsqu'il s'agit de boire un verre.

>> Lire aussi : Les plus belles perles des candidats au Bac

ETATS-UNIS

nba, spurs, miami, san antonio

© Reuters

A quoi ressemble une finale NBA ? A ça. C'était jour de fête vendredi à Miami pour le premier match de la finale entre l'équipe locale et les Spurs de San Antonio, emmenés par un excellent Tony Parker. Le show du Français sur le terrain a été à la hauteur du show pétaradant d'avant-match.

>> A lire : le match génial de Tony Parker