Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
En Corée du Sud, des lanternes colorées pour célébrer la naissance de Bouddha.
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

BULGARIE

bulgarie REUTERS

Bougies à la main, ces habitants de Sofia, en Bulgarie, déambulent autour de la cathédrale Alexandre Nevski pour la Pâques orthodoxe.

INDE

inde REUTERS

Objectif record du monde pour des employés de l’entreprise Sahara Group à Lucknow, en Inde. Ils étaient plus de 100.000 à chanter l’hymne national indien, tous munis d’un petit drapeau et portant le même uniforme.

CHINE

Chine REUTERS

Le propriétaire de cette voiture a dû avoir une drôle de surprise en allant récupérer son véhicule : le parking où il s’était garé, à Taiyuan, en Chine, a été entièrement démoli. Et comme l’entreprise n’arrivait pas à le joindre, elle a tout simplement demandé à ses ouvriers de mener à bien l’opération tout autour de la voiture.

CANADA

Canada REUTERS

Au nord de Vancouver, au Canada, ce moine bouddhiste emprunte un chemin bordé d’épais tas de neige. Dans cette province, les températures particulièrement clémentes n’ont en effet pas encore fait fondre toute la neige.

BOLIVIE

Bolivie REUTERS

En Bolivie, des policiers marchent près d’une rue bloquée par des manifestants réclamant une hausse de leurs retraites.

CORÉE DU SUD

Corée du sud REUTERS

Pour célébrer l’anniversaire de Bouddha, les Coréens du Sud accrochent leurs prières à des lanternes colorées, comme ici dans ce temple de Séoul.