Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
C'est la star du bassin. Cet ours du parc polaire de Wuhan, de la province de Hubei de l'est du pays, a les faveurs de cette jeune chinoise.@ Reuters
Partagez sur :

<STRONG>PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

RUSSIE

russie 930

© Reuters

Ces Russes participent au Dreamflash, la parade annuelle des bulles de savon dans les rues de Moscou.

CHINE 

hong kong 930

© Reuters


Le canard géant, de 16,5 mètres de haut, de l'artiste hollandais, Florentijn Hofman continue sont tour du monde débuté il y a six ans. Il a fait escale à Hong Kong cette semaine.

TCHÉTCHÉNIE

tchétchénie 930

© Reuters


Il y a encore quelques années, Grozny, la capitale tchétchène était un champ de ruines. Depuis, les balles des deux guerres contre l'armée russe ont été retirées des murs. Désormais il y a sept tours, un centre commercial, un centre d'affaires et un hôtel cinq étoiles. Mais derrière ce "clinquant", la réalité est beaucoup plus sombre : corruption, répression, chômage de masse, et culte de la personnalité de Ramzan Kadyro, le président et homme du Kremlin.

PALESTINE

palestine samaritaine 930

© Reuters


Les Samaritains prennent part à un pèlerinage traditionnel marquant la fête de Pâques sur les flancs de mont Garizim, près de Naplouse. Ils se définissent comme des descendants des anciens Israélites et vivent en Israël et en Cisjordanie. Leur religion est fondée sur le Pentateuque, comme le judaïsme mais ils refusent le centralité religieuse de Jérusalem.

ANGLETERRE

angleterre

© Reuters


Ces enfants d'une école maternelle jouent dans l'une des quatre huttes en pisé, conçues pour réduire le bruit. Cet établissement est situé juste en dessous de la trajectoire de vol d'une des pistes de l'aéroport d'Heathrow de Londres. Toutes les deux minutes, ils sont interrompus par le décollage d'un avion, ce qui ne facilite pas l'apprentissage... 

NÉPAL

nepal 930

© Reuters


Cette semaine a été marquée par la fête du travail du 1er mai. Mais pour certains, ce jour était loin d'être une partie de plaisir. Khum Bahadur, 15 ans, est porteur sur le marché aux légumes de Katmandou. Il gagne environ 7 dollars, soit un peu plus de 5 euros par jour.