Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
Aux Pays-Bas, la réouverture du Rikjsmuseum a été célébrée en grande pompe, avec notamment des feux d'artifice.@ REUTERS
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

THAÏLANDE

thaïlande

© REUTERS


Armé d’un inoffensif pistolet à eau, ce Thaïlandais participe aux réjouissances de la fête de Songkran à Bangkok. Lors de ce festival de l’eau, qui marque le nouvel an thaïlandais, il est de coutume de s’asperger pour éloigner le mauvais sort.

PAYS-BAS

pays bas

© REUTERS


A Amsterdam, c’est la reine Beatrix en personne qui a allumé ces impressionnants feux d’artifice pour célébrer la réouverture du fameux Rijksmuseum, qui abrite de nombreux chefs-d’œuvre des maîtres flamands.

BRÉSIL

brésil

© REUTERS

Ce petit garçon dessine, allongé sur le sol, pendant une manifestation d’Amérindiens occupant la chambre des députés à Brasilia. Leur colère est due à une proposition d’amendement sur la démarcation des terres indigènes et des réserves au Brésil.

ISRAËL

israel

© REUTERS


A Tel Aviv, des spectateurs assistent à une parade de l’armée de l’air pour fêter le 65ème anniversaire de la création d’Israël.

UKRAINE

ukraine

© REUTERS


Ces Ukrainiens souffrent de maladies infectieuses comme le Sida, la tuberculose ou encore des hépatites. Ils manifestent devant le siège du gouvernement à Kiev pour protester contre pénurie de médicaments.

CHINE

chine

© REUTERS


Il faut savoir parer à toute éventualité. Dans ce zoo de la province du Shanxi, en Chine, le personnel participe à un exercice de préparation au cas où l’un de leurs pensionnaires déciderait de leur fausser compagnie.