Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
La foudre dans le ciel de Patterson, une ville de l'Etat de l'Arkansas aux Etats-Unis. Les météorologues s'attendaient à de fortes tempêtes dans la "Tornado alley".@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

ETATS-UNIS

etats unis guantanamo 930

© Reuters


A Times square, des activistes ont défilé en tenue de détenus pour réclamer la fermeture de la prison de Guantanamo. C'était l'une des promesses du candidat Barack Obama lors de son élection en 2008.

CHILI

chili 930

© Reuters

L'expression se "faire gazer" prend ici tout son sens. Des dizaines de milliers d'étudiants chiliens sont à nouveau descendus dans les rues de Santiago cette semaine pour réclamer un système d'éducation gratuit et de meilleure qualité.

SUISSE

suisse 930

C'est une technique efficace de marketing. Une grande compagnie d'assurance a installé en pleine rue, près de la gare de Zurich, un bolide allemand… concassé comme s'il avait eu un accident de voiture. Les passants sont circonspects.

THAÏLANDE

thaïlande 930

© Reuters

Dans les prisons de Bangkok, on ne badine pas avec l'ordre. Dans cet établissement de Nonthaburi, le personnel pénitencier procède à une fouille intégrale de tous les pensionnaires afin de vérifier s'ils ne dissimulent rien d'illicite comme de la drogue ou des téléphones portables.

CHINE

chine 930

© Reuters

Ce sont des travailleurs immigrés qui travaillent dans le bâtiment. Ils discutent chez eux, dans ce bus, stationné à Shenyang, dans la province de Liaoning. Cet insalubre domicile a été acheté près de 4.000 dollars au mois de septembre dernier par leur chef de chantier. Celui-ci assure que vivre là-dedans est plus abordable que la location où l'achat d'un logement.

BIRMANIE

birmanie 930

© Reuters

Cette femme musulmane de Meikhtila tente de sauver quelques objets au milieu des décombres. En Birmanie, des violences entre bouddhistes et musulmans ont fait au moins 43 victimes en mars et près de 12.000 déplacées, après une querelle entre un commerçant musulman et des clients.