Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

# RUSSIE

Voilà l'été ! Enfin presque. A Saint-Pétersbourg, dans le nord de la Russie, le soleil incite les femmes à sortir les maillots de bain, malgré des températures en deçà des -10°C. Les hommes, eux, préfèrent les bottes épaisses, le manteau fourré et la chapka.

russie, saint petersbourg

© Reuters

# CHINE

Entrée princière pour Yao Ming, le géant chinois, à la conférence consultative politique du peuple chinois. L'ancien basketteur des Houston Rockets, en NBA, va prendre son siège sous le regard amusé de certains "camarades" lors d'un meeting plénier dans le Palais du Peuple de Pékin.

yao ming, pékin

© Reuters

# COREE DU SUD

Une enfant se promène innocemment dans la zone démilitarisée de Paju, au nord de Seoul, qui sépare les deux Corées. Celle du Nord a coupé le téléphone rouge avec le Sud quelques heures après l'annonce de nouvelles sanctions décrétées par l'ONU. "Tous les accords de non agression entre le Nord et le Sud sont abrogés", affirme Pyongyang

coree du sud

© Reuters

.

# MALI

Une jeune fille marche sur le mur de boue d'une maison de Gao. Malgré la libération de la ville par les troupes françaises il y a quelques semaines, les habitants sont toujours inquiets d'un éventuel retour des islamistes.

gao, mali

© Reuters

# ETATS-UNIS

Chute à l'arrière ! La course d'autruche de la fête annuelle de l'autruche en Arizona n'a pas manqué de spectacle, comme en témoigne cette chute d'un concurrent. A noter que les autruches courent vite, voire très vite, avec une vitesse de pointe estimée à 70 km/h.

autruches

© Reuters

# SUISSE

Il court, il court, le furet... Scène peu banale, lundi, en Suisse. Lors du match de Super League entre le FC Thoune et le FC Zurich, un furet a surgi de nulle part pour se promener sur le pré. Ce n'est pas les invectives du gardien qui le feront fuir, mais le courage de Benito, un joueur de Zurich qui a attrapé la bête à pleines mains. Bilan : une morsure "très douloureuse" pour le défenseur, une raclée pour le FC Thoune (4-0) et un instant de récréation pour le public.

furet, suisse, foot

© Reuters