Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

Parfois, l'actualité balaie tout sur son passage. Europe1.fr vous propose de voir en images ces "micro-événements" du monde, dont on n'a pas toujours entendu parler au cours de cette semaine. Et qui font pourtant de très jolis clichés.

ETATS-UNIS

etats unis los angeles gun 930

© Reuters

A chaque âge, ses "jouets" ? Pas si sûr, lorsqu'on voit Andrew Josequera, 11 ans, qui s'entraîne déjà à tirer avec une arme à feu dans un club de Los Angeles.

ISRAEL/PALESTINE

israel palestine 930

© Reuters

Ces manifestants palestiniens ne décolèrent pas après la mort mercredi d'Hanash, une femme de 21 ans, près d'Hébron ainsi que celle d'al-Amareen, 16 ans, mort des suites de ses blessures après des affrontements avec des soldats israéliens. Aux jets de pierre, les Israéliens ont répondu par des gazs lacrymogènes dans ce camp de réfugié d'Aida, à Bethléem, en Cisjordanie.

GUATEMALA

 
guatemala 930

© Reuters

Des Guatémaltèques viennent se recueillir sur les restes d'un dénommé Roberto Enrique Cac Suc. Ses ossements ont été découverts lors de fouilles archéologiques qui ont permis de mettre au jour les restes de 500 personnes dans des fosses datant de la dictature militaire. Roberto Cac Suc avait disparu le 7 avril 1982. Son corps a été rendu à sa famille.

BIELORUSSIE

bielorussie 930

© Reuters

 

Pas forcément besoin d'être un humain pour être béni. Ces armes des soldats biélorusses qui viennent d'être recrutés ont reçu la bénédiction de ce prêtre orthodoxe à Minsk, la capitale.

RUSSIE

russie

© Reuters

Lui n'aura peut-être plus besoin de faire usage de son arme. Ce soldat russe vient d'être démobilisé après son service militaire et veut, dit-il, "retourner à la nature". Pour cela, il se prépare à se jeter dans la rivière Yenisei. L'eau, dans cette région de la Sibérie, est à -17°c.

BOLIVIE

bolivie 930

© Reuters

Un peu de cœur à l'ouvrage. Cet officier de l'armée bolivienne offre un bonbon à un soldat de la garde présidentielle lors de la commémoration de la huitième année au pouvoir d'Evo Morales, le président du pays.

BANGLADESH

 
bangladesh 930

© Reuters

Dans cette décharge à ciel ouvert, juste en face de la rivière Buriganga, un jeune garçon joue avec des ballons et observe le coucher de soleil sur Dhaka. Cet endroit est connu pour être une véritable "rivière poubelle".

INDE

inde 930

© Reuters

Les chameaux prennent place devant le palais présidentiel lors de la cérémonie "Beating the retreat" à New Delhi. Elle commémore la tradition lorsqu'en temps de guerre, les troupes regagnaient leur camp à la tombée du soleil et marque la fin officielle des célébrations de la République indienne.