Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
Chaque hiver, Harbin, ville du Nord de la Chine, accueille le plus grand festival mondial de sculptures sur glace qui attire des milluions de visiteurs.@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

Parfois, l'actualité balaie tout sur son passage. Europe1.fr vous propose de voir en images ces "micro-événements" du monde dont on n'a pas toujours entendu parler cette semaine. Et qui font pourtant de très jolis clichés.

ESPAGNE

A Malaga, un petit garçon se protège de la foule lors du défilé annuel qui célèbre l'arrivée des rois mages. L'un d'eux a été renversé par un char dont il s'était approché pour chercher des sucreries. Il a été tué.

espagne malaga 930

© Reuters

INDE

Un homme, déguisé en Kâlï, un dieu hindouiste, fait brûler sur sa langue un morceau de camphre dans le cadre d'une procession religieuse au Pitcher festival à Allahabad.

inde 930

© Reuters


 

BIÉLORUSSIE

Dans les pays orthodoxes, les chrétiens fêtent Noël le 7 janvier, deux semaines après les catholiques. A Minsk, les soldats de l'unité spéciale du ministère de l'Intérieur font la queue pour embrasser la croix.

biélorussie 930

© Reuters

UKRAINE

A Lviv, on fête aussi Noël un peu plus tard. Cette fois, des hommes ont choisi des déguisements symbolisant la mort pour interpréter quelques chants.

ukraine 930

© Reuters

THAÏLANDE

Des moines bouddhistes ont sorti des lanternes de papier dans le ciel dans le cadre d'un pèlerinage traditionnel pour rendre hommage à Bouddha. Ils en profitent aussi pour bénir la Thaïlande qui entre dans une nouvelle année.

thaïlande 930

© Reuters

LES PHILIPPINES

Ce Christ en bois, portant la croix, est objet d'une dévotion très ancienne. Pour lui rendre hommage, jusqu'à huit millions de Philippins ont envahi les rues de Manille, la capitale, à l'occasion de la traditionnelle procession du "Black Nazarene".

iles philippines 930

© Reuters

CHILI

La chute est rude ! Un étudiant de Santiago du Chili est percuté de plein fouet par un jet d'eau lors d'une manifestation contre le gouvernement pour exiger des réformes du système d'enseignement.

chili santiago du chili 930

© Reuters

SYRIE

Pendant ce temps, la répression continue de frapper la population syrienne. Ici, un enfant d'Alep a été blessé lors d'un bombardement des forces loyalistes au président Assad. Derrière lui le graffiti sur le mur de ce centre médical est sans équivoque : "libérez Meng", un quartier de la deuxième ville de Syrie.

syrie alep 930

© Reuters