Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
@ Reuters
Partagez sur :

PEPITES- Europe1.fr vous propose de découvrir des photos vues nulle part ailleurs.

Parfois, l'actualité balaie tout sur son passage. Europe1.fr vous propose de voir en images ces "micro-événements" du monde dont on n'a pas entendu parler cette semaine. Et qui font de très jolis clichés.

• CHINE - La joie de se retrouver avec ses collègues de travail pour une belle fête. Sept couples de nains, qui sont tous acteurs d'une troupe de marionnettes à Bejing, ont célébré ensemble un mariage. Une grande fête pour ces petits Chinois qui mesurent tous en moyenne 1,26 mètre. 

chine bejing nains 930

© Reuters

CANADA - Les hockeyeurs, des brutes au grand cœur ? Pour chaque premier match du mois de décembre, les supporters des Calgary Hitmen sont invités à jeter des peluches sur la glace. Ce geste est destiné à récolter des cadeaux pour les enfants de l'hôpital de la région de l'Alberta. Cette année, ils ont fait un bon score : près de 21.000 peluches. L'équipe détient le record du monde avec près de 26.919 ours récoltés.

canada hockey 930

© Reuters

ETATS-UNIS - Le repos des militants. Danny Tatosian et Robert Colman prennent une pause dans un parc de San Francisco avant d'assister à un défilé de mode de charité, organisé par les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence (SPI).  SPI est une organisation caritative, qui défend les droits des gays, lesbiens et transsexuels. Elle est bien connue pour ses performances de rue fondée qui ont utilisent parfois l'imagerie religieuse…détournée.

etats unis

© Reuters

SYRIE - Le filet est brinquebalant, la table n'est pas de la toute première fraîcheur. Mais alors que Homs est frappée quotidiennement par les avions de Bachar al-Assad, des combattants de l'armée libre de Syrie s'accordent un peu de détente autour d'une partie de ping-pong.

syrie 930

© Reuters

LISBONNE - Non le cabaret portugais n'est pas mort ! Les membres du "Cais Sodre" fêtent leur cinquième anniversaire au Ritz de Lisbonne. Ce groupe a réintroduit le cabaret au Portugal depuis 2007 alors que durant la dictature des années 20 et 30, de nombreux clubs et cafés de ce genre avaient été fermés.

lisbonne cabaret 930

© Reuters

ETATS-UNIS - Outre-Atlantique, on ne badine pas avec la religion. Des acteurs déguisés en rois mages ont recréé une scène de la nativité devant le Capitole et la Cour suprême américaine. La Coalition de la défense des chrétiens souhaite montrer que ce type de scénographie est protégé par le premier amendement américain. Car certaines cours de justice aux Etats-Unis ont interdit ces "crèches humaines" dans plusieurs endroits du pays. Un remake des Beatles sur Abbey Road ?

crèche etats unis 930

© Reuters

VENEZUELA - Une architecture futuriste pour un héros de la révolution. Haut de 50 mètres et comprenant 17 étages, le mausolée à la gloire de Simon Bolivar, le héros de l'indépendance sud-américaine, a été voulu par son plus fidèle supporter : Hugo Chavez, le président vénézuélien. Rien n'est trop cher pour le chantre de la révolution : près de 78 millions de dollars, soit 60 millions d'euros. Le cercueil de Simon Bolivar sera entreposé dans un hall de marbre noir et sera serti d'or et de pierres précieuses.

venezuela 930

© Reuters

FRANCE - Mais où ça de la neige ? A Nice, cette semaine les manteaux sont restés accrochés au mur aux abords des plages.

nice neige 930

© Reuters