Les photos de la semaine

  • A
  • A
Les photos de la semaine
Une jeune femme tient son enfant, allongée sous un stand de robes, dans un marché a proximité d'une zone industrielle où se trouvent les usines de confections de Phnom Penh. La plupart des travailleurs, qui arrivent de province, vivent dans des conditions d'extrême précarité. Certains partagent même à quatre un logement qui coûte environ 35 dollars par mois.@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

ETATS-UNIS

etats unis 930

© Reuters

Pamela Knox, 60 ans, était tranquillement au volant de sa voiture dans le centre-ville de Toledo. D'un seul coup, le sol s'est littéralement effondré sous ses roues, formant un gouffre de plus de neuf mètres de large et trois mètres de profondeur. La raison ? Des canalisations d’un égout pluvial et d’un égout sanitaire ont cédé. Heureusement, la conductrice est indemne.

PAYS DE GALLES

camilla 930

© Reuters


Le prince Charles et son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, étaient entourés de curieux personnages. Ils se sont rendus dans les studios de la série culte de science-fiction de la BBC, "Doctor Who", à Cardiff au Pays de Galles.

MONGOLIE

mobngolie 930

© Reuters


Comme en Grèce, il existe en Mongolie un parti néo-nazi, nommé Tsagaan Khass. Ces hommes revendiquent leur lien de parenté avec Adolf Hitler mais également avec Gengis Khan, le fondateur de l’empire. Ils se battent contre la présence étrangère en Mongolie, notamment chinoise, mais aussi contre les firmes d’autres pays qui viennent pour exploiter les mines.

ITALIE

italie sienne 930

© Reuters

Le jockey Giovanni Atzeni de la Oca célèbre sa victoire la course du Palio à Sienne. Elle se tient deux fois par an (le 2 juillet et le 16 août) sur la place centrale et attire des spectateurs du monde entier. Le cavalier vainqueur repart avec une bannière de soie qui représente la vierge et l’enfant.

PEROU

perou 930

© Reuters


La police péruvienne a employé jeudi des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour repousser les milliers d'étudiants qui manifestaient aux abords du Parlement à Lima. Ils dénoncent une proposition de loi qui, selon eux, porterait notamment atteinte à l'autonomie des universités. Pour les étudiants, la nouvelle loi pénaliserait ceux qui interrompent leurs études pour plus de deux ans, parce que ceux-ci se retrouveraient exclus du système universitaire.

GEORGIE

georgie 930

© Reuters


Teona Meladze, 21 ans, tient son enfant de trois mois dans les bras juste devant un bus qui est utilisé comme abri par sa famille à Tbilissi. Selon les statistiques officielles, près de 435.000 personnes reçoivent en Géorgie une assistance sociale car ils vivent en dessous du seuil de pauvreté.