Les Obama deviennent propriétaires à Washington

  • A
  • A
Les Obama deviennent propriétaires à Washington
Barack et Michelle Obama ont acheté une maison pour 8,1 millions de dollars à Washington.@ SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Barack et Michelle Obama ont acquis la luxueuse maison de Washington qu'ils louaient depuis leur départ de la Maison-Blanche pour 8,1 millions de dollars.

Les Obama vont rester à Washington encore quelque temps. Barack et Michelle Obama ont acheté une luxueuse maison dans la capitale américaine pour 8,1 millions de dollars. L'ancien président des Etats-Unis et sa femme louaient cette demeure depuis leur départ de la Maison-Blanche.

Une décision "logique". Ils avaient assuré qu'ils comptaient rester à Washington encore au moins deux ans, le temps que leur fille cadette, Sasha, termine le lycée. "Il était donc logique pour eux d'acheter une maison plutôt que de continuer à louer", a expliqué le porte-parole de Barack Obama dans un communiqué repris par le Washington Post, mercredi.

Kalorama, un quartier prisé. La maison, d'environ 800 mètres carrés, se situe dans le quartier tranquille et cossu de Kalorama, où réside également Invanka Trump, la fille de Donald Trump, ainsi que son mari Jared Kushner. Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson habite également le quartier. Il possède une maison de 5,6 millions de dollars, achetée grâce à la fortune qu'il a amassée à la tête d'ExxonMobil.

D'autres anciens présidents avant Obama. Non loin, c'est Jeff Bezos, le dirigeant d'Amazon et du Washington Post, qui s'est offert une propriété de 2.500 mètres carrés pour la modique somme de 23 millions de dollars. Kalorama a accueilli d'autres anciens pensionnaires de la Maison-Blanche, qui se situe à trois kilomètres de là. Woodrow Wilson, Franklin D. Roosebelt ou Herbert Hoover y ont effectivement résidé.

Revenus confortables pour les Obama. Les Obama ne manquent pas de revenus puisqu'ils ont signé un contrat d'édition avec la maison Penguin Random House, qui prévoit un livre pour chacun pour un montant dépassant les 60 millions de dollars. Barack Obama tiendra également un discours lors d'une conférence organisée par une grande banque d'investissement de Wall Street pour 400.000 dollars.