Les militants du Rachel Corrie expulsés

  • A
  • A
Les militants du Rachel Corrie expulsés
@ FREE GAZA
Partagez sur :

Les 19 militants pro-palestiniens et membres d'équipage du cargo humanitaire ont été expulsés.

Les 19 passagers, 5 Irlandais et 6 Malaisiens, et l'équipage du cargo d'aide irlandais Rachel Corrie, arraisonné samedi par Israël, ont tous été expulsés, a annoncé la porte-parole du service de l'immigration. En milieu de journée dimanche, sept d'entre eux étaient arrivés en Jordanie via le point de passage frontalier du pont d'Allenby.

Cinq Irlandais, dont le prix Nobel de la paix Mairead Maguire, avocate de la cause palestinienne, ont pris un avion tôt lundi. Ils sont attendus à Dublin en fin de matinée.

Parmi les militants du Rachel Corrie, figure le prix Nobel de la paix 1976, la Nord-irlandaise Mairead Maguire, 66 ans, avocate de la cause palestinienne. Les passagers et les 8 membres d'équipage du cargo ont été transférés samedi à l'aéroport international Ben Gourion, près de Tel-Aviv, en vue de leur expulsion.

Refus de signer

Selon la porte-parole israélienne, le départ de Mairead Maguire et de ses camarades a été retardé du fait de leur refus initial de signer une décharge par laquelle ils renonçaient à faire appel à la justice israélienne pour contester leur expulsion.

Le Rachel Corrie, affrété par une organisation irlandaise pro-palestinienne, a été arraisonné samedi sans violences par des commandos de marine israéliens dans les eaux internationales alors qu'il tentait de forcer le blocus de la bande de Gaza.