Les malfrats piégés par une bière

  • A
  • A
Les malfrats piégés par une bière
La police anglaise a tendu un piège à des malfaiteurs pour les arrêter.@ REUTERS
Partagez sur :

Des malfrats anglais ont été arrêtés après être tombés dans un piège de la police.

Bravo, vous êtes l'heureux gagnant d'une caisse de bières gratuite ! Voilà le tract qu'ont reçu des dizaines de malfaiteurs du comté de Derbyshire, dans le centre de l'Angleterre. Malheureusement pour eux, il ne venait pas d'un généreux brasseur mais de rusés policiers. Conséquence, au lieu de boire tranquillement leur pack de bières sur leur canapé, 19 voyous dorment désormais en prison.

La police cherchait en fait à mettre la main sur des malfrats, recherchés pour des vols, des braquages ou même des agressions sexuelles, qui avaient jusque là réussi à lui échapper. "Ces suspects sont des gens qui sont parvenus à passer à travers les mailles du filet donc nous avons utilisé une tactique différente pour les trouver", explique au Telegraph l'inspecteur en chef Graham McLaughlin.

Des menottes à la place des bières

19 malfaiteurs sont effectivement tombés dans le panneau et ont appelé le numéro de téléphone indiqué sur le tract. Mais, alors qu'ils pensaient parler avec un représentant d'une entreprise de marketing, ils étaient en fait en ligne avec le commissariat de Chesterfield. Les policiers leur fixaient ensuite un rendez-vous pour venir retirer la prétendue caisse de bières. Et au jour et à l'heure dits, ils se retrouvaient menottes aux poignets et la gorge désespérément sèche...

"Nous utilisons tout un arsenal de méthodes pour arrêter les gens suspectés de crimes et nous continuerons à utiliser ces nouvelles tactiques lorsque ce sera nécessaire", assure l'inspecteur McLaughlin. "C'est très rentable car cela peut prendre beaucoup de temps et d'argent pour retrouver la trace des malfrats".