Les larmes de Jennifer Hudson à la barre

  • A
  • A
Les larmes de Jennifer Hudson à la barre
Jennifer Hudson était aux côtés de son compagnon, David Otunga, et de sa soeur Julia Hudson@ Reuters
Partagez sur :

L'ex-beau-frère de cette actrice est accusé d'avoir assassiné trois membres de sa famille en 2008.

Elle a promis d'assister à toutes les audiences. La voix tremblante, les yeux embués, l'actrice américaine Jennifer Hudson a raconté lundi le cauchemar des meurtres de sa mère, son frère et son neveu en 2008, au premier jour du procès de son beau-frère William Balfour. Dans cette affaire qui avait ému tout Hollywood, le principal suspect plaide non coupable.

"Je n'aimais pas la façon dont il traitait mon neveu"

Vêtue d'une simple robe noire, l’actrice oscarisée pour son second rôle dans le film Dreamgirls, très calme lors de son arrivée à la barre, a fondu en larmes en voyant la photo de sa mère Darnell Donerson âgée de 57 ans au moment du drame. "Nous n'aimions pas la façon dont il la traitait (sa soeur), et je n'aimais pas la façon dont il traitait mon neveu", a confié Jennifer Hudson, 30 ans, lors d'une demi-heure de témoignage devant un tribunal de Chicago, à propos de William Balfour, l'homme qui avait épousé sa soeur Julia Hudson. "J'essayais de garder mes distances avec William", a expliqué la chanteuse, qui aurait tout fait pour empêcher sa soeur d'épouser ce trafiquant de drogue notoire en 2006.

Le témoignage de Jennifer Hudson a bouleversé la cour : 

Jennifer Hudson, particulièrement proche de sa mère, a raconté avoir senti que quelque chose n'allait pas ce jour-là. Contrairement à d'habitude, Darnell Donerson ne lui avait pas envoyé de SMS ce matin du 24 octobre 2008. C'était la veille de l'anniversaire de sa soeur qui avait demandé le divorce. Et puis, il y a eu ce coup de téléphone de Julia lui annonçant l'horreur. La comédienne a pris le premier vol pour Chicago afin de venir identifier le corps de sa mère, gisant dans une marre de sang au milieu du salon, et celui de son frère Jason, 29 ans, découvert dans son lit avec deux balles dans la tête, détaille CBS.

"On a tout essayé pour le retrouver"

Julian King, le neveu de la star né d'une précédente relation de Julia Hudson, lui restait introuvable. "On a tout essayé pour le retrouver", a sangloté Jennifer Hudson à la barre. Mais, trois jours plus tard, après un appel à témoins, l'espoir de retrouver vivant le garçon de sept ans est devenu vain. Julian a été découvert sur le siège avant d'une voiture volée, une balle dans la tête.

25.04JenniferHudsonReuters930620

"Je tuerai ta famille d'abord"

L'ex-épouse de William Balfour, Julia Hudson a elle aussi été appelée à la barre. La soeur de la star a décrit un homme d'une jalousie extrême. La raison, selon elle, qui l'aurait conduit à commettre cette tuerie. "Si tu me quittes, tu seras la dernière à mourir. Je tuerai ta famille d'abord", lui aurait confié l'accusé alors qu'elle lui avait avoué ne plus vouloir être avec lui, selon CBS.

William Balfour, lui, a plaidé non coupable. Il encourt la peine de mort. Le procès pourrait durer un mois.