Les larmes d’Oprah Winfrey avant son "au revoir"

  • A
  • A
Les larmes d’Oprah Winfrey avant son "au revoir"
Partagez sur :

La célèbre animatrice de télévision américaine a annoncé vendredi qu’elle ne reconduirait pas son émission… en 2011.

C’est un des visages les plus célèbres de la télévision américaine. Oprah Winfrey a annoncé en pleurant vendredi, à la fin de son émission quotidienne, qu’elle mettrait fin à l’"Oprah Winfrey Show" à partir de septembre 2011. Soit au terme de la 25e saison.

L’émission de télévision d’Oprah Winfrey est diffusée sur la chaîne ABC et elle retransmise dans 145 pays au total. C’est le talk-show le plus regardé aux Etats-Unis pendant la journée, avec une moyenne, cette année, de 7,1 millions de téléspectateurs.

Pourquoi alors y renoncer ? "J'adore cette émission. Elle a été ma vie et je l'aime assez pour savoir quel est le moment de dire au revoir", a expliqué en direct Oprah Winfrey. "Vingt-cinq ans, cela me semble bien (...). C'est le chiffre parfait, le moment idéal", a-t-elle ajouté. L’animatrice n’a pas souhaité en dire plus sur ses projets pour l’avenir. Elle a simplement mis en garde ses fans contre les rumeurs : ils trouveront dans la presse "principalement des spéculations". Oprah Winfrey devrait de toute façon être occupée avec sa propre chaîne, baptisée OWN (Oprah Winfrey Network), et dont le lancement est prévu en janvier 2011.

Tout ce que les Etats-Unis comptent de personnalités s’est déjà installé au moins une fois sur le sofa d’Oprah Winfrey, devenu un véritable "confessionnal" où les larmes sont fréquentes et les déclarations parfois fracassantes :

CNN a compilé les images les plus marquantes de sa carrière :

Lors de la dernière campagne présidentielle, Oprah Winfrey avait apporté son soutien à Barack Obama. L’animatrice de télévision a souvent fait et défait des tendances. Née dans une famille pauvre et violente du Mississipi, elle serait aujourd’hui à la tête d’une fortune de près de 2 milliards d’euros.