Les journalistes de France 3 sont en vie

  • A
  • A
Les journalistes de France 3 sont en vie
@ REUTERS
Partagez sur :

Les talibans ont diffusé sur Internet une vidéo des deux Français enlevés le 30 décembre.

Les talibans ont diffusé dimanche une vidéo des deux journalistes français enlevés fin décembre en Afghanistan, a rapporté dimanche le site de surveillance des sites islamistes SITE.

Les deux journalistes, qui travaillaient pour le magazine "Pièces à conviction" de France 3 ont été enlevés, avec leurs trois accompagnateurs afghans, le 30 décembre sur une route de la province de Kapisa, à l'est de l'Afghanistan. Une première vidéo avait déjà été diffusée au mois de février dernier par la chaîne Al Jazeera.

Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, avait déclaré vendredi avoir "la conviction" que les deux journalistes "sont en vie", précisant avoir reçu "des preuves de vie". La veille, France Télévisions avait souligné que différents responsables de France 3 "assurent alternativement la présence de France Télévisions sur le terrain, en Afghanistan, en relation avec les autorités françaises, tout en observant la discrétion nécessaire à leur libération prochaine".

Le 8 avril dernier, une manifestation a eu lieu à Paris au 100e jour de la captivité des deux journalistes. L'Etat et les direction de France 3 ont préféré ne pas révéler les identités des deux journalistes pour ne pas nuire aux négociations. Seuls leurs prénoms, Stéphane et Hervé, sont connus.