Les images choc du brasier russe

  • A
  • A
Les images choc du brasier russe
@ REUTERS
Partagez sur :

Vidéo - La Russie continue de lutter contre les flammes. Témoignages en images.

D’immenses incendies, d’une ampleur inédite depuis un siècle, continuent de ravager la Russie. Le président russe Dmitri Medvedev a décrété lundi l'état d'urgence dans sept régions en proie aux incendies, alors que la canicule qui dure depuis plus d'un mois devrait encore durer.

Les images de désolation se succèdent sur la télévision russe, comme c’est le cas sur Russia Today :

Dans l'Ouest, le Centre et le Sud du pays, la situation est si dramatique que le ministère russe des Situations d'urgence a lancé vendredi un appel aux volontaires pour renforcer les effectifs dans la région moscovite.

Une récente vidéo de certains de ces volontaires coincés dans une tempête de feu fait sensation sur la toile russe, tant les images sont éloquentes.

Ces quatre pompiers volontaires ont failli se perdre en voiture dans un incendie :

Les incendies sont d’une telle ampleur que même les sites militaires sont menacés. L’armée a dû déplacer en vitesse des missiles balistiques, mais n’a pu préserver certaines bases militaires, comme le montre cette vidéo :

Moscou s’enfonce toujours plus dans un épais brouillard de cendres, comme le montre cette vidéo amateur tournée sur le périphérique de la capitale russe :

Les feux de forêt ont déjà coûté la vie à 52 personnes, selon un nouveau bilan annoncé vendredi par le ministère de la Santé et du Développement social.