Les furets bientôt bienvenus à New York

  • A
  • A
Les furets bientôt bienvenus à New York
Les furets sont interdits comme animaux de compagnie à New York depuis 1999@ Reuters
Partagez sur :

LES ANIMAUX SONT NOS AMIS - Le maire Bill de Blasio pourrait mettre fin à l’interdiction de détenir un furet.

Petit à petit, le nouveau maire de New York Bill de Blasio veut changer sa ville. Il s'est attaqué au temps de scolarisation des élèves de maternelle ou au prix du logement, et son administration s'attable à un autre challenge : la détention des furets, raconte le New York Times.

Défenseur des animaux. Le but (non-avoué) : booster la sympathie de Bill de Blasio, en confirmant son image d’ami des animaux, précise le journal américain.

Il y a peu, le maire s’était attiré les foudres de certains New-Yorkais en voulant interdire les calèches tirées par des chevaux dans Central Park. "Nous allons nous débarrasser des calèches. Ce n’est pas humain, ce n’est pas cohérent en 2014", avait déclaré le maire fin 2013.

Sujet hautement politique. Il revient ainsi sur un décret controversé du précédent maire Rudolph Giuliani, adopté en 1999. Mais Bill de Blasio devra convaincre des fonctionnaires nommés par le précédent maire de New York, Michael Bloomberg, qui siègent au bureau de la Santé de la ville.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

MÊME SARKOZY - Nicolas Sarkozy en balade en calèche avec Giulia

ZOOM - Le maire en plein "pizzagate"

PORTRAIT - De Blasio fait pencher New York à gauche

INFOGRAPHIE - Le double effet Bloombert